Face au débordement des services d'urgence, le Samu a fait appel aux bénévoles de la Protection Civile. Ils sont désormais un maillon indispensable dans la chaîne d'assistance aux malades.
Coronavirus : des bénévoles de la Protection Civile en renfort du Samu

Arrivés en renfort d'un peu partout dans le pays et à la demande du Samu, les 30 000 bénévoles de la Protection Civile prêtent main-forte aux personnes sur le terrain dans la lutte contre le coronavirus. Ces secouristes effectuent des dizaines d'interventions par semaine auprès des malades en détresse, mais pas que. Ils aident également les personnes âgées isolées. En 50 ans d'existence, jamais l'association n'a été autant mise à contribution.Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !