L'arrestation de l'un des principaux avocats défenseurs des droits de l'Homme a soulevé une grande émotion parmi les dissidents et les organisations internationales.
Coronavirus Covid-19 : un avocat arrêté en Chine après avoir critiqué la gestion de l’épidémie par les autorités

Xu Zhiyong est l’une des figures de la contestation chinoise. Il a été arrêté samedi 15 février après avoir critiqué la gestion de l’épidémie de coronavirus Covid-19, dont le bilan est monté lundi 17 février à 1 770 morts en Chine continentale, selon les autorités locales. L’avocat dénonçait depuis plusieurs semaines la situation dans "les hôpitaux débordés, la pagaille avec beaucoup de personnes contaminées", avait-il écrit.

Dans le collimateur de l'État chinois

Le 4 février, Xu Zhiyong a appelé à la démission de Xi Jinping. Il était en fuite depuis décembre, explique l’un de ses amis : "Le 15 février aux environs de 18h, il a été arrêté avec un autre avocat,Yang Bin, et deux membres de la famille. En fait, personne ne savait qu’il se cachait à Guanzhou. On était sans nouvelles de Xu Zhiyong, c’est comme ça qu'on s’est rendu compte qu'il avait disparu. On sait qu’ils ont été arrêtés."

Il a critiqué sur internet la gestion de l’épidémie et la politique du gouvernement. J’ai entendu dire qu’il avait été amené à Pékin par la police.

Un ami de Xu Zhiyong

L’organisation Amnesty international estime que l’avocat est...

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !