Le rectorat a envoyé un "courrier de précaution" à tous les chefs d'établissements scolaires durant les vacances d'hiver.
Coronavirus Covid-19 : le rectorat de Paris interdit l'accès des établissements aux élèves et aux personnels revenant de Chine

Le rectorat de Paris a envoyé un courrier électronique à tous les chefs d'établissements scolaires en milieu de semaine dernière, pendant les vacances d'hiver. Il demande d'interdire l'accès "aux adultes et aux élèves qui ont séjourné et qui sont revenues de Chine" au cours des deux dernières semaines, a appris franceinfo auprès du rectorat lundi 24 février.

>> Covid-19 : suivez les derniers développements et l'évolution de la situation en direct

Dans ce "courrier de précaution", le rectorat ajoute que les personnes concernées "doivent rester chez eux en confinement pendant 14 jours et ne peuvent fréquenter les établissements scolaires". Comme l'épidémie de coronavirus Covid-19 s'étend aussi ces derniers jours à l'Italie, le rectorat affirme que les pouvoirs publics, dont l'Agence régionale de santé d'Île-de-France (ARS), "pourraient élargir la zone de provenance" des personnes concernées.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !