Avec l'apparition d'un important foyer de coronavirus Covid-19 en Italie, la France a annoncé le renforcement de mesures afin de tenter d'empêcher une épidémie dans l'hexagone. 
Coronavirus Covid-19 : comment la France se prépare à faire face à une éventuelle épidémie

L'épidémie de coronavirus Covid-19 traversera-t-elle les Alpes ? Les autorités italiennes ont revélé que plus de deux cents personnes avaient contracté le virus et annoncé la mise en quarantaine de plus de 50 000 personnes, réparties dans onze communes de Lombardie et de Vénétie (nord du pays), soit à quelques centaines de kilomètres de la frontière française.

Si, en France, il ne restait dimanche qu'un seul malade, hospitalisé à Lyon (Rhône), les autorités sanitaires se préparent à une inévitable augmentation du nombre de cas. "Nous agissons vite, nous agissons fort pour faire face à la menace épidémique (...) et nous prenons toutes les mesures qui sont nécessaires pour assurer la sécurité des Français", a rassuré, dimanche, le ministre de la Santé, Olivier Véran. Des mesures qui ont été renforcées ces derniers jours, alors que la menace d'une épidémie a grandi aux portes de l'hexagone. Franceinfo fait le point sur le dispositif mis en place de ce côté des Alpes.

Au moins un centre hospitalier "activé" par département

Quelque 70 hôpitaux supplémentaires vont "être activés" pour faire face à une éventuelle propagation massive en...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !