Un député LR du Haut-Rhin est hospitalisé en réanimation tandis qu'un salarié de la buvette est confiné à domicile. Tous deux sont positifs au Covid-19. Un salarié du restaurant, hospitalisé, est quant à lui suspecté d'être contaminé. 
Coronavirus : ce que l'on sait des cas de contamination à l'Assemblée nationale

Le coronavirus a fait son entrée à l'Assemblée nationale. Jean-Luc Reitzer, député LR du Haut-Rhin et testé positif au coronavirus, est hospitalisé en réanimation tandis qu'un salarié de la buvette, lui aussi positif, est confiné chez lui. Un troisième cas suspect est en cours d'investigation. Dans un message envoyé aux parlementaires et que l'AFP a pu consulter, le président de l'Assemblée, Richard Ferrand, explique que "les députés ou les personnels" avec lesquels Jean-Luc Reitzer "a été en contact rapproché à l'Assemblée nationale dans la semaine du 24 au 28 février en ont été prévenus dès ce [jeudi] soir".

Suivez l'évolution de l'épidémie de coronavirus en France et dans le monde dans notre direct

"Les personnes qui ont fréquenté la buvette le 4 mars, ou le restaurant les 4 et 5 mars, doivent respecter les consignes données par les autorités sanitaires", comme le "contrôle de la température deux fois par jour", la "restriction de la vie sociale" et la "vigilance et stricte observation des 'barrières' sanitaires", poursuit Richard Ferrand dans son courrier. Voici ce que l'on sait de ces cas au Palais-Bourbon.

Jean-Luc Reitzer, député du...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !