FAIRE FACE AU CORONAVIRUS - Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi le lancement de l'opération militaire Résilience afin de faire face à la pandémie de coronavirus qui sévit en France. Quel est le plan mis en place pour le chef de l'Etat ? Éléments de réponses.
Coronavirus : ce que l’on sait de l’opération militaire Résilience annoncée par Emmanuel Macron

Pour agir face à la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron lance une opération militaire. En déplacement à Mulhouse pour découvrir l'hôpital militaire de campagne installé en seulement quelques jours, le chef de l'Etat a annoncé ce mercredi un série de mesures lors de sa prise de parole. Un plan d'investissement pour l'hôpital afin de soutenir le secteur sanitaire durant cette crise, mais aussi le lancement de lancement de Résilience. 

Cette opération militaire vise à protéger les populations et à soutenir les services publics face à la menace du virus en métropole et sur les territoires d'Outre-mer. Pour rappel, le bilan ne cesse de grimper : en France, le coronavirus a fait plus de 1300 morts, selon le dernier bilan communiqué le 25 mars. L'opération Résilience, c'est quoi ? Lancée mercredi 25 mars, l'opération Résilience cherche à protéger la population face à la rapide progression de l'épidémie de coronavirus. Les forces armées interviendront sur les (...)

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !