SURVIE - Par crainte d'un effondrement de l'économie du football, à l'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, la Fifa réfléchit à un "plan de sauvegarde" des clubs. L'une des mesures consisterait à automatiser la baisse drastique ou le report des salaires des joueurs. Une disposition déjà en vigueur dans certaines équipes.
Coronavirus : baisser les salaires des joueurs, l'idée de la Fifa pour sortir le football de la crise

Il faut "sauver" l'économie du football. En pleine pandémie de coronavirus, qui frappe violemment le secteur puisqu'à l'arrêt depuis plus de deux semaines, les têtes pensantes de la Fifa (Fédération internationale de football association), se creusent les méninges pour sauvegarder la santé financière des clubs. En attendant la reprise effective d'ici plusieurs semaines, l'Euro 2020 ayant même été reporté d'une année pour permettre aux championnats et compétitions européennes d'aller jusqu'à leur terme, les clubs se retrouvent privés de rentrées économiques (billetterie, droits télévisés,...), et donc de recettes, pour assurer leur bon fonctionnement au quotidien.

"Tous, dirigeants du football, responsables de la viabilité économique de nos clubs, nous sommes confrontés à une réelle menace existentielle", a ainsi alerté Andrea Agnelli, président de l'Association européenne des clubs (ECA), par ailleurs président de la Juventus Turin (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !