ÉPIDÉMIE - Plusieurs juridictions ont fait remonter des chiffres alarmants ces derniers jours, selon lesquels le Covid-19 tuerait de façon disproportionnée les Noirs.
Coronavirus : aux Etats-Unis, les Afro-Américains durement touchés par l'épidémie

Avec plus de 430.000 cas et près de 15.000 décès, les Etats-Unis sont devenus ces derniers jours le foyer de l'épidémie de coronavirus. Un drame national qui frappe particulièrement la communauté noire américaine, selon des données parcellaires mais prises au sérieux par les autorités. Notamment Donald Trump.

"C’est disproportionné, ils sont très durement touchés", a reconnu le président américain, mardi, au cours de son point presse quotidien. Et le magnat de l'immobilier d'ajouter : "Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour relever ce défi, c’est un énorme défi, c’est terrible, pour fournir un soutien aux citoyens afro-américains de ce pays qui sont particulièrement touchés".  Si aucune enquête n'a été menée au niveau national, quelques états ont cependant choisi de publier des chiffres. Ceux-ci sont pour le moins révélateurs. Dans l'Illinois, les Noirs représentent 14% de la population mais 42% des décès de (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !