
Et de deux. Après le volley, qui avait pris sa décision dès vendredi 10 avril sans attendre l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron, lundi soir, le handball est le deuxième sport collectif français à mettre un terme définitif à ses championnats professionnels en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.
Réuni mardi par visioconférence, le comité directeur de la Ligue nationale de handball (LNH) a voté l’annulation des dernières journées des championnats de première et deuxième divisions, gelées depuis le 13 mars.
Emmanuel Macron a annoncé, lundi, que le confinement était prolongé jusqu’au 11 mai et que « les grands festivals et grands événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet ».
Le coup de sifflet final donné par la LNH, qui revient à sacrer le PSG champion de France en première division, vaut aussi pour les autres compétitions encore en suspens, comme le « Final four » de la Coupe de la Ligue, ou les Trophées LNH.
En ce qui concerne la saison 2020-2021, Cesson-Rennes et Limoges, respectivement premier et deuxième du classement de la...