OPINION - Selon un sondage révélé par "Le Parisien", 59% de citoyens interrogés estiment que le traitement à l'hydroxychloroquine est "efficace" contre le coronavirus.
Coronavirus : 59% des Français pensent que la chloroquine est efficace

Si le gouvernement et une partie de la communauté scientifiques font montre de réticence à son égard, plus d'un Français sur deux veut néanmoins y croire. Selon un sondage paru dans Le Parisien ce dimanche 5 avril, plus de la moitié des personnes interrogées pensent que ce traitement à l'hydroxychloroquine s'avère efficace contre le virus. Un espoir qui, selon François Kraus, directeur du pôle politique à l’Ifop, “touche toutes les catégories de la population, des classes populaires aux plus diplômés.”  

Selon cette étude menée par l’Ifop les 3 et 4 avril sur 1016 Français, 98% disent avoir entendu parler du protocole à base d’hydroxychloroquine. Et 59% d’entre eux répondent "oui" à la question : "Pensez-vous que ce protocole est un traitement efficace contre le coronavirus ?" Si espoir il y a chez les Français, prudence reste mère de sureté. Selon l’étude de l’Ifop, 51% des sondés approuvent la restriction selon laquelle (...)

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !