Le ministre chargé de la Ville et du logement annonce sur franceinfo, mardi 31 mars, que 5000 personnes ont mis leur logement à disposition des personnels soignants sur cette plateforme gouvernementale, lancée avec Airbnb.
Coronavirus : 5000 personnes ont mis à disposition leur logement pour les soignants sur la plateforme Appart Solidaires, annonce Julien Denormandie

5 000 personnes ont mis à disposition leur logement en une semaine sur la plateforme Appart Solidaires, révèle sur franceinfo, mardi 31 mars, Julien Denormandie, le ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement.

Coronavirus : retrouvez toutes les informations dans notre direct

La plateforme gouvernementale, lancée avec Airbnb, recense les logements mis à la disposition des personnels soignants. 5 000 personnes ont donc mis à disposition leur logement. Une autre plateforme du même type a été lancée en partenariat avec le site PAP. Le ministre y comptabilise à ce stade 1 200 offres. Ces logements sont gratuits pour les soignants. De plus, Airbnb dédommage les "hôtes", ceux qui prêtent leur logement, en leur remboursant les frais de nettoyage.

Une initiative reprise à l'international

Ce sont avant tout "des particuliers" qui ont mis à disposition leur logement. Mais pour Julien Denormandie, il faut que ce mouvement de solidarité s'amplifie : "J'en appelle à tous les propriétaires de logements vacants, surtout quand ceux-ci se situent à proximité...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !