Dans un cas sur cinq, le foyer est maîtrisé (pas de nouveau cas 7 jours après le dernier) voire éteint (pas de nouveau cas dans un délai de 14 jours), a rapporté l'agence sanitaire, vendredi.
Coronavirus : 109 foyers de contamination en France mais pas de reprise de l'épidémie, selon Santé publique France

Presque l'ensemble de la France est en zone verte. Toutefois, cela ne signifie pas que le nouveau coronavirus a arrêté de circuler sur le territoire. Santé publique France a indiqué, vendredi 29 mai, que depuis la levée progressive du confinement, le 11 mai, 109 foyers de Covid-19 (aussi appelés "clusters") ont été repérés en France. Lors du précédent point, le 21 mai, le nombre de foyers s'élevait à 46.

Toutefois, aucun de ces clusters n'a pour l'instant été à l'origine d'une dissémination de l'épidémie, selon l'agence sanitaire Santé publique France. Plus largement, il n'y a "pas de signaux en faveur d'une reprise de l'épidémie", insiste-t-elle.

L'agence sanitaire précise qu'il s'agit de "109 clusters (hors Ehpad et milieu familial restreint) : 104 en France métropolitaine et 5 dans les départements régions d'outre-mer". "Aucune diffusion communautaire (survenue de nouveaux cas hors de la collectivité et en lien avec le cluster) non contrôlée n'est rapportée", ajoute Santé Publique France.

Plus de 5 contaminations dans 2 clusters sur trois

Dans un cas sur cinq, le foyer est maîtrisé (pas de nouveau cas 7 jours après le dernier) voire éteint...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !