Alors que la Chine connait sa "plus grande urgence sanitaire" depuis 1949, le reste du monde est en état d'alerte face à la propagation du nouveau coronavirus.Considéré par Pékin comme sa..
Corée du Sud, Italie, Iran... Coronavirus, l'angoisse mondiale

Alors que la Chine connait sa "plus grande urgence sanitaire" depuis 1949, le reste du monde est en état d'alerte face à la propagation du nouveau coronavirus.

Considéré par Pékin comme sa "plus grande urgence sanitaire" depuis 1949, le nouveau coronavirus a forcé dimanche la Corée du Sud à proclamer l'état d'alerte maximum, l'Italie à mettre des villes en quarantaine, à interrompre les festivités du Carnaval de Venise et plusieurs pays à se protéger de la propagation rapide du virus en Iran. Inquiets de la multiplication en Iran des cas (43 au total) et des décès (huit), l'Arménie, la Turquie, la Jordanie, le Pakistan et l'Afghanistan ont fermé leur frontière ou restreint les échanges avec ce pays. Ces mesures sont présentées comme temporaires. Lors d'une réunion du G-20 en Arabie saoudite, la directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a estimé que "le virus Covid-19, une urgence sanitaire mondiale, a perturbé l'activité économique en Chine et pourrait mettre en péril la reprise" de l'économie mondiale.

A lire :Coronavirus : la France se prépare à une possible "épidémie", indique Olivier Véran

Le virus, apparu en décembre dans la ville chinoise de Wuhan, a tué 2.442 personnes et en a contaminé quelque 77.000 en Chine continentale, hors de laquelle il a touché une trentaine de pays et territoires y faisant 26 morts. Le professeur Devi Sridhar, responsable du programme de Gouvernance sanitaire à la...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !