FOOD - L'entreprise de livraison de plats à domicile FoodChéri lance une opération spéciale pour tenter de démontrer les multiples bienfaits du cannabis, souvent mal perçu à cause des effets psychotropes de certaines variétés de la plante, et en faire un aliment incontournable de demain.
Cookies, pâtes, salades... Ils veulent nous faire manger du chanvre : "Un superaliment, l'alimentation du futur"

Et si on mangeait du cannabis ? La plateforme de livraison de repas à domicile FoodChéri propose durant trois jours des plats au CBD, ou Cannabidiol. Relaxant, déstressant, apaisant, antioxydant et anti-inflammatoire, les effets positifs du CBD sont nombreux, d'après ses adeptes. Il est surtout légal en France, en certaines conditions. Le chanvre et le cannabis sont les deux noms d'une même plante, de la famille des cannabacées, qui pour l'anecdote englobe également le houblon. Comme vous pouvez le voir sur l'astucieuse infographie de Foodchéri, de cette plante peuvent être extraites plusieurs sortes de cannabinoïdes, des substances chimiques qui activent des récepteurs présents dans le corps humain.

Le plus connu est le THC. Les plants de chanvre (cannabis) cultivés pour avoir un fort taux de THC, auront une fois consommés des effets psychotrope, qui altère les sens. C'est la beuh, la "weed", la marijuana, ou peu importe le petit nom qu'on lui donne. En France, c'est de la drogue et c'est illégal.

A (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !