Patrick Bessonne, du Conseil national des professions de l'automobile, a salué sur franceinfo le contrat unique pour les auto-écoles qui doit arriver en juin prochain. Il regrette cependant la restriction du permis à un euro par jour aux écoles labellisées.
Contrat unique pour les auto-écoles : "une très bonne mesure", selon le Conseil national des professions de l'automobile

"C'est une très bonne mesure", estime Patrick Bessonne, le président de la section éducation-routière du Conseil national des professions de l'automobile, qui applaudit le contrat unique pour les auto-écoles, mercredi 19 février sur franceinfo. Ce contrat doit arriver en juin prochain.

Passer son permis coûte entre 1 500 et 1 800 euros

Pour lui, c'est une manière de rééquilibrer la concurrence entre les auto-écoles de proximité et celles sur internet. "Les auto-écoles en ligne n'ont pas de contrat", assure Patrick Bessonne. "Ils font un prix d'appel, qui est de 700 euros, mais ils n'expliquent pas les heures supplémentaires", tacle-t-il. En moyenne, il faut 35 heures de conduite pour avoir son permis, loin des 20 heures minimum obligatoires. Peu importe le type d'école, avoir son permis coûte 1 500 à 1 800 euros. "L'e-learning, ce n'est pas un produit de consommation. C'est une prestation pédagogique", poursuit-il.

Le permis à un euro par jour restreint aux écoles labellisées

Pour faire baisser le prix du permis, Patrick Bessonne veut proposer des cours collectifs sur simulateur de conduite. Ce n'est pas la seule mesure. Selon lui, les aides au permis de...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !