Eric Ciotti et Valérie Pécresse sont arrivés en tête des suffrages du premier tour du congrès Les Républicains, avec 25,59% et 25% des voix respectivement. Le second tour débutera vendredi à 8 heures.
Congrès LR : "Ce n'est pas encore gagné", réagissent les soutiens de Valérie Pécresse et Eric Ciotti

Les adhérents du parti Les Républicains devront choisir entre Eric Ciotti et Valérie Pécresse qui sont arrivés en tête du premier tour du congrès de désignation du candidat LR pour la présidentielle, jeudi 2 décembre. C'est le député des Alpes-Maritimes qui est arrivé en tête des suffrages avec 25,59% des voix, alors que la présidente de la région Ile-de-France a recueilli 25% des votes.

Congrès LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés, suivez le direct

Xavier Bertrand et Philippe Juvin ont appelé à voter pour Valérie Pécresse après la proclamation des résultats par le président du parti LR Christian Jacob. Le second tour se déroulera entre vendredi 8 heures et samedi 14 heures, 140 000 adhérents sont appelés à voter.

"Les adhérents ont voté pour la loyauté", estime un soutien d'Eric Ciotti

"Eric Ciotti peut développer une stratégie consistant à dire qu’il est le vote utile de l’électorat tenté par Eric Zemmour et Marine Le Pen", a déclaré sur franceinfo Julien Aubert, député LR du Vaucluse et soutien d’Eric Ciotti, en reconnaissant qu’il a un potentiel électoral plus faible que sa concurrente Valérie Pécresse. "Les...