PASSE-DROITS - Déterminés à mener le championnat de France à son terme malgré la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement, certains clubs de l'élite envisageraient, par le biais de la Ligue de football professionnel (LFP), de demander des dérogations de confinement pour ses joueurs.
Confinement : vers des dérogations pour les joueurs de Ligue 1 ?

Suspendue jusqu’à nouvel ordre depuis le 13 mars dernier, la Ligue 1 va-t-elle reprendre plus tôt que prévu ? Selon les informations du Parisien, certains clubs de l’élite voudraient "contourner" les règles du confinement, mises en place depuis le 17 mars dernier. Ces derniers aimeraient obtenir l’autorisation de regrouper ses joueurs, afin de les garder en forme pour disputer la fin du championnat, "quitte à dormir dans les centres d'entraînement".

Le journal s’est ainsi procuré le procès-verbal du bureau de la LFP, dans lequel est demandé, à la rubrique "scenarii de reprise d’activité" : " Donner aux sportifs des dérogations au confinement pour reprendre plus vite l'entraînement (possibilité en cours d'examen)." Toujours selon Le Parisien, cette demande de "dérogation" aurait reçu un accueil mitigé au sein des formations de Ligue 1, certaines regrettant "un manque de décence" par rapport à la crise sanitaire que traversent les Français. Face (...)

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !