Les Français, jusqu'ici peu enclins à la lecture sur support numérique sont-ils, poussés par la nécessité, en train d'opérer un changement dans leurs habitudes ?
Confinement : les Français se ruent sur les livres numériques

La fermeture des bibliothèques, puis celle des librairies le 17 mars, imposée par le confinement obligatoire afin d'endiguer la pandémie du coronavirus a provoqué une explosion de l'achat en ligne de livres numériques.

Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie en France dans notre direct

A la Fnac et chez Cultura, les ventes de livres numériques ont été multipliées par deux sur les deux dernières semaines. Les téléchargements ont dans un premier temps concerné essentiellement le parascolaire et les livres jeunesse, "autrement dit des titres capables de répondre dans l'urgence aux impératifs familiaux et au souci de continuité pédagogique", précise Audrey Bouchard, responsable communication de la Fnac, interrogée par le journal spécialisé Livres Hebdo.

Dans un communiqué, la plateforme Youboox annonce des chiffres impressionniants : "Plus 100% de nouveaux lecteurs, plus 300% de nouveaux abonnés par jour, plus 80% de pages lues". Hélène Mérillon, fondatrice et présidente de Youboox constate que "l'envie d'évasion des Français s'exprime clairement par l'explosion de la lecture sur écrans. Toutes les catégories et tous les âges sont...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !