L'idée est d'éviter que les gens qui font des courses ou que ceux qui travaillent se retrouvent dehors en même temps que les joggeurs.
Confinement : la maire de Paris Anne Hidalgo souhaite que la pratique sportive soit "concentrée" sur certains horaires

La maire de Paris Anne Hidalgo déclare mardi 7 avril sur franceinfo qu'elle souhaite que la pratique sportive soit "concentrée" sur certains horaires, tôt le matin et tard le soir, pour enrayer la propagation de l'épidémie de coronavirus.

Les dernières informations sur la pandémie de coronavirus à suivre ici, dans notre direct.

La mairie de Paris est "en train" de "travailler" sur "des horaires qui permettraient aux joggeurs de courir plus tôt le matin et plus tard le soir pour éviter qu'on ne croise les autres". Par exemple elle pourrait décider que les Parisiens ne pourraient plus courir "entre 10h et 19h".

Des créneaux pour courir, tôt le matin ou tard le soir

Anne Hidalgo précise bien que "ça ne veut pas dire l'interdire mais peut-être la concentrer sur des horaires, qui sont des horaires où on trouvera moins de monde dans la rue parce que c'est vrai qu'en journée, vous avez les gens qui vont faire leurs courses et c'est normal, parce qu'il faut aussi s'alimenter, vous avez des personnes qui vont travailler évidemment".

Il y a des endroits où il y a des files continues de gens qui courent, ce qui est très bien pour la santé mais un peu moins pour le...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !