SONDAGE - Malgré un léger regain de confiance pour les médias traditionnels, le 33e Baromètre de la confiance des Français dans les médias réalisé par Kantar pour "La Croix" observe une confiance toujours abîmée et un intérêt pour l'actualité qui n'a jamais été aussi faible.
Confiance dans les médias : léger regain de crédibilité mais désintérêt grandissant

Les médias ont la vie dure. Après avoir atteint son plus bas niveau historique l'an dernier, période marquée notamment par la crise des Gilets jaunes, la confiance des Français envers leurs moyens d'information remonte, mais de très peu, nous apprend le Baromètre de la confiance des Français dans les médias, réalisé par Kantar pour le journal La Croix. Le niveau reste bas, puisque la confiance dans les informations dispensées à la radio est de 50%, celles diffusées à la télé de 40%, celles dans la presse écrite 46% et celles sur internet... de 23%, en baisse de deux points par rapport à l'année dernière, soit son plancher historique. Les chiffres de l'intérêt porté à l'actualité traduisent également cette perte de confiance. En effet, après avoir atteint 76% en 2015, ce sont désormais 59% des Français interrogés qui disent y porter un intérêt "assez grand" ou "très grand", contre 41% admettant un intérêt "très faible" ou (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !