Des chercheurs ont cherché à comprendre comment le chien faisait pour faire fondre le coeur d'une personne et la faire plier à ses désirs. Tout se jouerait dans les mouvements des..

Des chercheurs ont cherché à comprendre comment le chien faisait pour faire fondre le coeur d'une personne et la faire plier à ses désirs. Tout se jouerait dans les mouvements des sourcils.

Des scientifiques pensent avoir trouvé comment le chien parvient à faire fondre le coeur d'une personne pour la faire plier à ses désirs: tout serait dans deux muscles des sourcils, qui l'aideraient à avoir l'air triste... une technique maîtrisée par les bébés humains. Dans une étude publiée lundi dans les Compte-rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS), des chercheurs expliquent avoir disséqué des cadavres de chiens domestiques et de loups sauvages, dont les chiens ont divergé il y a environ 33.000 ans. Les animaux n'ont pas été tués pour cette étude.

Les scientifiques ont découvert deux muscles bien formés autour des yeux des chiens, mais qui ne l'étaient pas chez les loups. Dans l'autre partie de l'étude, ils ont filmé des interactions de deux minutes entre des chiens et un humain inconnu d'eux, puis entre des loups et un humain. Seuls les chiens parvenaient à produire des mouvements de sourcils de forte intensité en regardant les humains.

Dogs have evolved new muscles around the eyes to better communicate with humans. @_Caninski_@PNASNews via @EurekAlerthttps://t.co/gSCdSIX1GXpic.twitter.com/voQSXxPaBu

— CARTAUCSD (@CARTAUCSD) June 17, 2019

Comme les bébés

"Cela les aide à agrandir leurs yeux, comme le font les bébés", dit à l'AFP Anne...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage