MODE D'EMPLOI – Avec la technologie, rien ne disparaît réellement jamais, comme le montre une nouvelle fois l'affaire Griveaux. Car il est désormais possible de tout sauvegarder, même les vidéos dites "éphémères" que vous recevez. Pour cela, votre smartphone dispose de plus en plus souvent de la fonctionnalité pour y parvenir. Si ce n'est pas le cas, des applis peuvent venir à votre secours.
Comment capturer en vidéo l'écran de votre smartphone ?

L’affaire Benjamin Griveaux a mis en lumière une possibilité que beaucoup semblaient ignorer : mêmes vos vidéos éphémères peuvent n’avoir rien d’éphémère avec les avancées technologiques. Snapchat, iMessage, Instagram, SMS, messagerie… Il est désormais possible –en étant rapide- de sauvegarder tout ce qui est porté à la connaissance de vos yeux sur l’écran de votre smartphone, même si la durée de vie du matériel envoyé est censé être de très courte durée (de quelques secondes à une minute).

Car il est facile de contourner ces "restrictions" en réalisant une vidéo de votre écran. Pour une simple capture d’écran fixe, il suffit généralement d’appuyer sur les boutons latéraux ou Home de votre smartphone. Pour la vidéo, il faut effectuer des manipulations. Mais de plus en plus de smartphones embarquent la fonction nativement, sans avoir à recourir à des applications tierces. 

Notez cependant que tous les (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !