En partenariat avec la startup VRrOOm et le ministère de la Culture, le musicien d'avant-garde Jean-Michel Jarre propose une première mondiale dimanche 21 juin : un concert live en réalité virtuelle à suivre depuis tous les points du globe.
"Comme dans Matrix" : Jean-Michel Jarre donne un concert live en réalité virtuelle dimanche pour la Fête de la musique

Ce sera sans doute l'évènement de cette édition particulière de la Fête de la musique en temps de pandémie. Toujours en pointe sur les nouvelles technologies, Jean-Michel Jarre propose dimanche 21 juin une première mondiale : il jouera en direct depuis son studio, "en avatar, comme dans Matrix", dans un univers imaginaire et virtuel où il pourra être rejoint "par les avatars des spectateurs en immersion totale".

Baptisé Alone Together, ce concert inédit soutenu par le ministère de la Culture est prévu pour durer 45 minutes. Réalisé par la startup française VRrOOm, il sera retransmis simultanément en direct sur toutes les plateformes digitales, accessibles de n'importe quel point du globe, à partir de 21h15 dimanche 21 juin (marche à suivre ci-dessous).

La session sera aussi projetée sur grand écran de façon silencieuse dans la cour du Palais Royal à Paris, devant une sélection d'étudiants d'écoles de formation du son et de l'image, munis de smartphones et de casques audio. Puis, ces étudiants pourront dialoguer en direct avec l'avatar de Jarre. S'ouvrira ensuite une "porte virtuelle" derrière laquelle le musicien les accueillera dans son studio, pour...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !