FAIT-DIVERS : Un ingénieur français en mission pour le groupe Thalès à Bogota, en Colombie, a été abattu par un tueur à gage en pleine rue dans la soirée du lundi 2 décembre.
Colombie : un ingénieur français en mission pour Thalès abattu par un tueur à gage

Un drame digne d'un scénario de polar. Lundi soir, un ingénieur français travaillant pour l'entreprise Thales, a été abattu en pleine rue dans un quartier huppé de Bogota par un "tueur à gages" qui a pris la fuite. La police colombienne et l'ambassade de France ont communiqué ce mardi sur ce meurtre à l'international. Selon l'ambassade, la victime est un ingénieur français de 45 ans "en mission" à Bogota pour Thalès, le célèbre groupe de transport et technologie militaire français. Une mission très probablement liée à la tenue du salon "Expodefensa" consacré à la défense et à la sécurité dans la capitale colombienne.

La scène s'est déroulée vers 22h, heure locale, à proximité de l'ambassade de France en Colombie. La victime "était en compagnie d'un autre Français. Ils sortaient d'une pizzeria" situé à proximité du Parque 93, un parc du district de Chapinero dans le nord de Bogota, a expliqué le (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !