La journée de jeudi a été marquée par la débâcle historique des places boursières, Paris connaissant la plus forte chute de son histoire, avec une clôture à la baisse de -12,3%.
Chômage partiel, report de cotisations, plan de relance : quatre annonces d'Emmanuel Macron pour atténuer les effets du coronavirus sur l'économie

C'était l'un des points les plus attendus de l'allocution présidentielle. Comment atténuer les effets du puissant ralentissement de l'économie en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus ? La journée du jeudi 12 mars a illustré spectaculairement cette urgence, notamment avec la nouvelle débâcle historique des places boursières, Paris connaissant la plus forte chute de son histoire avec une clôture à la baisse de -12,3%.

Suivez les derniers développements liés à l'épidémie de coronavirus en direct

Indemnisation des salariés mis au chômage partiel, plan de relance national et européen... Emmanuel Macron a profité de son allocution aux Français pour détailler son plan pour empêcher le Covid-19 de terrasser l'économie française. Voici ses annonces.

Un mécanisme de chômage partiel pour les salariés

"Nous n'ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l’angoisse du chômage et des fins de mois difficiles pour les salariés", a lancé Emmanuel Macron, qui a promis que "tout [serait] mis en œuvre pour protéger nos salariés et pour protéger nos entreprises. Quoi qu’il en coûte, là aussi".

Pour répondre...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !