Prévu en mode confinement pour cause de crise sanitaire, le festival a finalement pu être organisé avec un dispositif particulier. Et artistes et festivaliers étaient au rendez-vous.
Chiara Mastroianni, Lambert Wilson et Nicolas Bedos récompensés au 34e Festival du film romantique de Cabourg

Tapis rouge, célébrités et chasseurs d’autographes de retour sur le front de mer. Hormis les masques et des festivaliers moins nombreux qu’à l’accoutumée, la 34e édition du film de Cabourg aura finalement eu lieu. Prévu début juin, l’évènement avait été ajourné dans un premier temps pour cause de pandémie, mais les organisateurs avaient gardé l'espoir de pouvoir organiser au moins une soirée de clôture.

Finalement c'est bien mieux, l’amélioration de la situation sanitaire a permis d’organiser ce mini-festival sur trois jours, au lieu de cinq habituellement (29 juin au 1er juillet), avec des projections et surtout la cérémonie de remise des prix. Un moment très attendu par les festivaliers et les curieux mais aussi par les comédiennes et comédiens présents, heureux de retrouver le public et un peu de normalité.

La culture a une place primordiale dans ce pays. Ce serait bien que le gouvernement se réveille un peu. La culture est imbriquée, cousue dans l’ADN de la France.

Amira Casar

actrice

Noémie Lvovsky et Benoit Magimel

C’est à Paris il y a quelques semaines que les différents jurys se sont réunis pour élaborer leur palmarès. Pour...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !