Les Français ont brillé lors de la course masculine du triathlon, samedi à Munich, alors qu'Anthony Jeanjean a remporté un troisième titre de champion d'Europe.
Championnats européens 2022 : un triplé historique en triathlon, Jeanjean en or, une déception en gym... Ce qu'il faut retenir de la troisième journée

Six médailles de plus au compteur ! Lors de la troisième journée des Championnats européens à Munich (Allemagne), samedi 13 août, les Français ont raflé les trois premières places en triathlon, un podium historique. De son côté, Anthony Jeanjean a conservé son titre de champion d'Europe. Deux médailles en escalade viennent s'ajouter à la moisson bleue du jour. Retour sur les temps forts de la journée de l'autre côté du Rhin.

Triathlon : un podium tricolore historique

Une domination sans partage. Les Français ont signé une grande performance lors du triathlon masculin en décrochant les trois premières places. Léo Bergère est sacré champion d'Europe, devant Pierre Le Corre et Dorian Coninx. Bien installé dans le peloton de tête à vélo, le trio a peu à peu lâché la concurrence lors de la course à pied. Après une accélération au sixième kilomètre, Léo Bergère a faussé compagnie à ses compatriotes, filant vers la victoire.

Il s'agit du premier triplé français dans la discipline lors d'un championnat d'Europe. Après la belle médaille de bronze d'Emma Lombardi vendredi, les Bleus peuvent espérer un nouveau podium dimanche, lors du relais...