Lors de la première journée de compétition, jeudi à Munich, la délégation tricolore a effleuré la médaille en gymnastique artistique.
Championnats européens 2022 : Carolann Heduit au pied du podium en gymnastique artistique, bons débuts en escalade... ce qu'il faut retenir de la première journée

Les équipes de France débutent bien les hostilités à Munich, terre d'accueil des Championnats européens 2022 qui regroupent, pendant 10 jours, neuf sports (athlétisme, cyclisme, escalade, beach-volley, gymnastique, tennis de table, canöe, aviron et triathlon).

En gymnastique artistique, lors des qualifications du concours par équipes, la délégation tricolore composée de Marine Boyer, Morgane Osyssek, Aline Friess et Carolann Heduit a obtenu son billet pour la finale en prenant la troisième place. Cette dernière a en revanche échoué au pied du podium sur le concours général. Du côté de l'escalade, Manuel Cornu a dominé les qualifications du bloc, tout comme Anthony Jeanjean en BMX freestyle.

Gymnastique artistique : les Bleues qualifiées par équipes, Héduit au pied du podium au concours général

Son début de concours un peu plus laborieux lors du premier agrès, au sol, lui a probablement coûté la médaille. Carolann Héduit, 18 ans, avait les ressources nécessaires ce mercredi pour grimper sur le podium mais s'est finalement classée quatrième du concours général, derrière la Britannique Alice Kinsella et l'Italienne Asia D'Amato, sacrée championne...