Après une entame brouillonne, le Lou a fini par se sublimer pour décrocher la première finale européenne de son histoire en dominant les Wasps (20-18), samedi.
Challenge Cup : Lyon qualifié pour sa première finale européenne après sa victoire renversante contre les Wasps

C'est une première qui restera dans l'histoire. Rien n'a pourtant été facile pour les Lyonnais, qualifiés pour la finale de Challenge Cup, la première finale de leur histoire, après leur victoire face aux Wasps (20-18), samedi 14 mai. Les oreilles d’un autre que Pierre Mignoni auraient sûrement fumé bien fort après une première mi-temps aussi frustrante. A la pause, la sérénité affichée par le manager de Lyon tranchait avec la performance des siens, rythmée de maladresses et de fautes évitables. La force de l’habitude sans doute. Ses joueurs lui ont donné raison. Il leur a fallu moins de dix minutes pour prendre les commandes du match avant de s’imposer en demi-finale.

Incredible scenes at Matmut Stadium #ChallengeCupRugby | @LeLOURugbypic.twitter.com/Nv3RsHaVCy

— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) May 14, 2022

Grâce à ce succès, les Lyonnais –qui étaient novices à ce stade de la compétition- se sont offert une autre première : une finale européenne à Marseille, le 27 mai. Ils y retrouveront le vainqueur du duel entre anciens cadors du rugby européen Toulon-Leinster qui s’écharperont à 21 heures ce samedi (rencontre à suivre sur...

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !