Les César ont fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. Polémiques, COVID-19, opacité au sein de l'Académie… Cette dernière tente de se racheter et on apprenait il y a peu, que deux nouvelles récompenses allaient être décernées en plus des 32 habituelles et ce, dès 2022. Vous n'êtes d'ailleurs pas au bout de vos surprises puisque l'on vous révèle, aujourd'hui, le nom du nouveau maître de cérémonie qui n'est en rien inconnu des téléspectateurs !
César 2022 : Découvrez qui sera le maître de cérémonie !

Avant toute chose, petit point d’histoire et d’orthographe ! Les César ne prennent jamais de « s » final car ils tiennent leur nom du sculpteur marseillais César Baldaccini, justement dernière le façonnage des prestigieuses récompenses dorées. Vous l’aurez deviné, c’est également lui qui a donné son prénom à l’événement. Il avait été choisi en 1975 par son ami Georges Cravenne, à l’origine de l'Académie des arts et techniques du cinéma, afin d’imaginer le trophée qui serait remis au cours de la cérémonie. Pour la petite anecdote, le César n’a pas toujours eu l’esthétique compressée qu’on lui connaît aujourd’hui puisqu’il ressemblait à l’origine à celui… des Oscar !

Il y a quelques semaines, on apprenait qu’aux récompenses comme celles du meilleur film, du meilleur acteur ou encore des meilleurs espoirs féminin et masculin viendront s’ajouter celles des meilleurs effets visuels et du meilleur film de court-métrage documentaire. C’est l’Académie des César qui annoncé la nouvelle et qui a révélé que ses deux nouvelles récompenses feraient partie de celles remises dès l’édition 2022. Le César...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !