Le président du groupe Les Républicains au Sénat s'est félicité sur franceinfo de la décision du Conseil constitutionnel.
Censure de la loi Avia : "C'est une belle victoire pour tous les amoureux de la liberté", se félicite Bruno Retailleau (LR)

La censure de la loi Avia par le Conseil constitutionnel "est une belle victoire pour tous les amoureux de la liberté", réagit jeudi 18 juin sur franceinfo Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat. Son groupe a déposé un recours au Conseil constitutionnel contre ce texte destiné à renforcer la lutte contre la haine raciste et antisémite sur internet.

La loi Avia très largement censurée par le Conseil Constitutionnel suite à la saisine du groupe LR au Sénat.

Il n’y a quasiment que le titre qui est constitutionnel ...

La censure ne sera pas confiée aux GAFAM . Tous ceux qui sont attachés à la liberté devraient s’en réjouir. pic.twitter.com/J11j3HdnNG

— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) June 18, 2020

Cette loi "atteignant directement la liberté d'expression. C'est ce que le Conseil constitutionnel, qui l'a totalement décapitée avec son article 1, a reconnu. Les censeurs sont finalement censurés", se félicite le sénateur.

Bruno Retailleau estime que "c'est un texte qui prétendait confier aux Gafas, aux États-Unis (…) une sorte de privatisation de la censure. C'était donc aussi leur confier la main sur notre liberté...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !