L'arnaqueur, qui se fait appeler James Jacob Kempinsky, a une quarantaine de mentions à son casier judiciaire.
"Celui-là, il est incroyable" : un arnaqueur professionnel court toujours en France malgré un lourd passé judiciaire

"Celui-là, il est incroyable", confiait à l'époque de l'une de ses arrestations un proche du dossier. "Christophe Rocancourt à côté, c'est de la gnognotte !" Un arnaqueur professionnel, qui se fait appeler James Jacob Kempinsky, est en cavale et a disparu des radars de la police depuis son dernier séjour en prison mais continue de sévir, rapporte France Bleu Provence mardi 27 juillet. A 30 ans, celui qui se fait appeler "JJK" a une quarantaine de mentions dans son casier judiciaire mais rien à envier à l'escroc des stars. Il a des victimes aux quatre coins de la France. "Vu sa façon d'être et ses ambitions, il fera tout pour gagner plus d'argent et pour vivre avec encore plus de paillettes", confie à France Bleu Provence le major Yann Zint, un des premiers policiers à l'avoir confronté, en octobre 2019, après un banal contrôle routier à Fréjus. "Il continuera toute sa vie !"

Un "vrai talent gâché"

France Bleu Provence a été contacté par un père inquiet à propos d'une relation qu'entretient l'une de ses filles avec un homme qui se fait appeler James Jacob Kempinsky. Lorsque sa fille a rencontré James en 2020, sur un banc du parc de la Tête d'Or à Lyon,...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !