TOURISME SPATIAL - Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa sera probablement le premier touriste à voyager autour de la Lune. Il a récemment annoncé sa rupture avec une actrice japonaise et recherche une femme pour l'accompagner dans son trip spatial.
Célibataire depuis peu, ce milliardaire recherche une "petite amie" pour l'accompagner autour de la Lune

Yusaku Maezawa, collectionneur d’art et entrepreneur de 43 ans, a déjà son billet en poche. En septembre dernier, son nom a été dévoilé par Elon Musk lors d’une conférence de presse au siège de la compagnie américaine SpaceX. Âgé de 43 ans, l’homme d’affaires japonais sera vraisemblablement le premier touriste à effectuer une croisière autour de la Lune. Il devrait décoller en 2023. Et il est fort probable qu’il sera accompagné, reste maintenant à savoir par qui. 

La fusée à bord de laquelle il embarquera pour ce voyage lunaire, la fameuse "BFR" (pour "Big Falcon Rocket"), comporte en effet plusieurs sièges. Yusaku Maezawa a acheté tous les billets de ce premier inaugural. Dimanche 12 janvier, l’entrepreneur nippon a indiqué dans un tweet qu’il recherchait une partenaire pour l’accompagner dans ce trip spatial. "Pourquoi ne pas être la ‘première femme’ à voyager autour de la Lune ?", écrit-il, avec un lien vers un site permettant de (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !