L'accident s'est produit vers 21 heures mercredi, lors d'un rodéo urbain. Le pronostic vital de l'enfant de 5 ans est engagé. Un suspect s'est livré jeudi soir à la police, a appris franceinfo. 
Ce que l'on sait de l'accident, impliquant un conducteur de motocross, qui a gravement blessé un enfant à Vaulx-en-Velin

L'accident a eu lieu mercredi 24 juin aux alentours de 21 heures, à Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône). Un enfant de cinq ans a été gravement blessé après avoir été renversé par un motard qui faisait un rodéo à Vaulx-en-Velin (métropole de Lyon) et ne s'est pas arrêté. Son pronostic vital est engagé, précise le parquet à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Le conducteur d'une moto, suspecté d'être à l'origine de l'accident, s'est livré à la police vendredi, a appris franceinfo de source policière. Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de cette nouvelle affaire de rodéo urbain, alors que le gouvernement est en train d'élaborer un nouveau plan de lutte pour tenter d'endiguer ces délits, qui se sont amplifiés durant le confinement.

Que s'est-il passé mercredi soir ?

Un enfant de cinq ans a été gravement blessé mercredi soir, après avoir été renversé par un motard qui faisait un rodéo à Vaulx-en-Velin. L'accident s'est produit vers 21 heures avenue Voltaire, non loin du centre ville, a indiqué la police.

L'enfant traversait la route à vélo lorsqu'il s'est fait renverser par une moto qui a aussitôt pris la fuite, a indiqué le parquet de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !