Noël approche à grands pas. Certains y pensent déjà d'autant que les catalogues de jouets commencent à arriver dans les boîtes aux lettres. Une tradition qui se perpétue malgré le numérique. Comment expliquer cette longévité ?
Catalogues de Noël : le papier fait vendre !

De boîtes aux lettres en boîtes aux lettres, c'est la course. Noël est encore loin mais pour Sébastien Alliaume, distributeur de la société Adrexo (Aisne), il faut aller vite. Le catalogue de jouets doit être distribué à tous les habitants du quartier. Ce livreur n'a que trois semaines pour distribuer la quantité totale du document. Ce type de magazine publicitaire a beau avoir été inventé il y a plus de cent ans. Il ne se démode pas. Pour cette société spécialisée dans les prospectus, il constitue l'essentiel de son chiffre d'affaires. Incontournables, des millions d'exemplaires seront livrés chaque année. Tous ont été imprimés il y a déjà plusieurs mois, prêts à être annotés, entourés, découpés par les enfants, puis jetées une fois les fêtes passées. Alors, à l'heure des écrans, pourquoi les enseignes de jouets continuent-elles encore de miser sur ces catalogues ? Pourquoi sont-ils si stratégiques ?Les catalogues de Noël étaient toujours (...)

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !