L'élue du 18e arrondissement remplace au pied levé Christophe Girard, qui a démissionné de son poste d'adjoint après avoir été mis en cause dans l'affaire Matzneff.
Carine Rolland nouvelle « Madame culture » d’Anne Hidalgo à Paris

Anne Hidalgo a tranché. Moins d’une semaine après la démission surprise de son adjoint à la culture, Christophe Girard, la maire de Paris a choisi le nom de son successeur. C’est Carine Rolland, une élue socialiste du 18e arrondissement, qui sera la nouvelle « Madame culture » d’Anne Hidalgo, indique-t-on à l’Hôtel de ville.

Inconnue du grand public, cette femme ayant fait carrière dans le marketing et la communication, notamment au sein des groupes Lagardère et Metronews, a été élue en 2008 sur la liste socialiste du 18e arrondissement, puis réélue en 2014 et 2020. Elle a été longtemps l’adjointe à la culture du maire socialiste de l’arrondissement, et s’est occupée à ce titre de manifestations comme la Fête des vendanges de Montmartre. En juillet, Anne Hidalgo l’a fait entrer dans son équipe de la mairie centrale, comme adjointe. Chargée de la « ville du quart d’heure », un concept mis en avant durant la campagne électorale, elle avait pour mission de participer à la transformation de Paris en une capitale « où l’on trouve tout ce dont on a besoin à moins de quinze minutes de chez soi », selon la formule de la...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !