Une pétition américaine contre la remise de la Palme d'or d'honneur à Alain Delon a été postée en ligne. Elle regroupe actuellement plus de 13 000 signataires. En cause : les déclarations controversées de l'acteur envers la communauté LGBT+ et les migrants.

Et si Alain Delon ne recevait pas sa Palme d'or d'honneur durant ce 72e festival de Cannes ? C'est du moins la volonté de 13 284 personnes ayant signé une pétition pour annuler cette remise de récompense qui doit avoir lieu le dimanche 19 mai. Selon le magazine américain Variety, le Festival de Cannes a décidé d'attribuer la Palme d'Or à Delon en dépit des critiques de l'organisation américaine Women and Hollywood. Des critiques qui rappellent les propos désobligeants tenus par l'acteur français sur les femmes, la communauté LGBT+ et les immigrés en France.

Publicité
Publicité

Racisme, homophobie et violences domestiques

La fondatrice du groupe, Melissa Silverstein, a déclaré à Variety être "très déçue" que Cannes honore celui qui a reconnu avoir giflé des femmes et qualifié l'homosexualité de "contre-nature".

La pétition Care2 rappelle les déclarations controversées d'Alain Delon : le fait que les couples homosexuels ne devaient pas avoir le droit d'avoir ou d'adopter des enfants, que les femmes ne devaient pas se plaindre si un homme les "gifle", et que la F rance devait arrêter d'accueillir des migrants.

Son fils aîné, Anthony Delon, a même accusé l'acteur de...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :