En lançant une marque surfant sur son image, la Marine nationale française suit les pas de la gendarmerie, de la Patrouille de France ou encore de l'Elysée, qui propose depuis 2018 une gamme de produits dérivés pour financer la rénovation du palais parisien abritant la présidence française.
Cabans, pulls, sacs en voile recyclée... la Marine nationale française part à l'assaut de la mode

Cabans, pulls et bonnets made in France inspirés des uniformes militaires, montres griffées, sacs en voile de bateau recyclée...: la Marine nationale française lance sa marque, en proposant à la vente une gamme de produits destinés à faire rayonner son image.

Avec cette incursion dans le monde de la mode, la Marine nationale française a pour ambition d'"être mieux connue des Français qu'elle sert tous les jours, partout dans le monde", explique son chef d'état-major, l'amiral Pierre Vandier, en souhaitant "bon vent" à la nouvelle marque, au logo en forme d'ancre surmontée d'un pompon rouge. "Je suis certain qu'on sentira bientôt, grâce à elle, souffler partout en France l'air marin du grand large".

Majoritairement fabriquée en France

Cette ligne de vêtements et d'accessoires sera majoritairement fabriquée en France, explique le capitaine de vaisseau Eric Lavault, à l'origine du projet. Les pulls et marinières seront conçus par l'entreprise normande Saint-James, qui équipe déjà la Marine nationale française. D'autres partenariats ont été conclus pour proposer une gamme se revendiquant "jeune, chic et dynamique" : sacs en voile recyclée du fabricant 727...