Les écoles vont appliquer mardi un nouveau protocole sanitaire concernant le Covid-19. Les règles sont allégées notamment sur la fermeture des classes.
"Ça ne m'inquiète pas" : à Paris, le changement de protocole sanitaire à l'école est bien accueilli par les parents, moins du côté des enseignants

"Le nouveau protocole va permettre d'avoir moins de classes fermées", une promesse du ministre de l'Éducation nationale, lundi 21 septembre sur RTL, alors que 2 000 classes sont actuellement fermées, selon Jean-Michel Blanquer. Le nouveau protocole sanitaire, plus souple, entre en vigueur mardi. Les fermetures de classes ne se feront qu'à partir de trois élèves testés positif au coronavirus. En-dessous, l'élève malade restera chez lui mais les autres continueront en classe.

Covid-19 : quatre questions sur le nouveau protocole sanitaire à l'école qui entre en vigueur

Dans cette école parisienne, une classe a déjà dû être fermée moins d'un mois après la rentrée. Alors pour Laure dont la fille est scolarisée dans l'établissement, il fallait assouplir les règles. "Je pense que les enfants ont besoin d'aller à l'école, affirme-t-elle. Je suis mère au foyer donc j'ai tout le loisir de m'occuper de ma fille, et pour autant l'école, ils en ont besoin."

Je pense que c'est plutôt une bonne chose si tout le monde reste très vigilant.

Laure, parent d'élève

La fermeture d'une classe ne pourra désormais être décidée que si au moins trois élèves sont porteurs...

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !