Ils ont moins de 25 ans, refusent de se faire vacciner mais ils sont prêts à tout pour obtenir un certificat de rétablissement au Covid-19. 
"Ça ne me fait pas du tout peur" : ces jeunes adultes qui cherchent à attraper le Covid-19 pour éviter la vaccination

"Cherche cluster en Basse-Normandie", "Cherche désespérément une personne qui a le Covid pour échapper au vaccin"... Sur les réseaux sociaux, ces messages pullulent. Serge*, étudiant en région parisienne, ne fait pas confiance aux vaccins contre le Covid-19. Mais en l'absence d'injection, il a besoin d'un certificat de rétablissement pour obtenir le pass sanitaire.

À 22 ans, il donne de sa personne pour attraper le Covid. C'est même le but qu'il s'est fixé avec des amis : "On participe à toutes les manifestations ; dans les transports en commun, on ne met pas le masque, on ne respecte pas du tout les gestes barrières quitte à attraper le virus", explique le jeune homme.

"Ils portent leur masque quand ils conduisent tout seuls dans leur voiture, tant mieux pour eux mais qu'ils nous laissent vivre."

Serge*, étudiant en région parisienne

Pour autant, l'étudiant ne se sent pas irresponsable ou égoïste. "C'est principalement des boomers qui nous donnent la leçon, ils étaient les premiers à dire 'il est interdit d'interdire' et maintenant c'est 'il est obligatoire d'obliger', c'est complètement surréaliste", s'exclame le jeune homme.

Une conviction...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !