L'entrée en campagne de l'ancienne ministre de la Santé a été beaucoup commentée cette semaine sur Twitter et Facebook, pas toujours pour la soutenir ou la féliciter
Buzyn agite les réseaux sociaux et double Dati: le baromètre l’Opinion-Visibrain des municipales à Paris

Chaque semaine, l’outil de veille Visibrain réalise pour l’Opinion le baromètre des candidats aux élections municipales de Paris sur les réseaux sociaux.

Volume de messages publiés cette semaine sur le scrutin et évolution

Le volume de conversations publiées sur Twitter cette semaine a radicalement augmenté : +335 %. Entre le scandale Griveaux et le départ d’Agnès Buzyn du ministère de la Santé pour le remplacer dans la course à la mairie de Paris, cette semaine le million de tweets publiés est facilement dépassé, avec 1 368 236 tweets.

L’augmentation se ressent nettement moins sur Facebook, même si on note tout de même une augmentation de 15 % des posts publiés. Ainsi, depuis le 14 février, 19 397 posts ont été mis en ligne sur les municipales dans la capitale. Ces publications ont généré 1 094 004 réactions au total (« likes », « angry », « love »…) et 214 889 commentaires.

La popularité des candidats sur les réseaux sociaux

Cette semaine encore, Rachida Dati est la candidate qui amasse le plus de followers sur Twitter avec 2 146 internautes qui rejoignent sa communauté. Mis à part la progression fulgurante de Marcel...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !