FAIT DIVERS – Dans la nuit de lundi à mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine), une vingtaine d'individus s'en est pris à un bus RATP alors que son conducteur était à bord. Celui-ci réussi à s'extirper avant que son véhicule ne soit incendié. Les auteurs ont pris la fuite.
Bus incendié à Nanterre : "Heureusement, le conducteur a réussi à s'extraire du véhicule"

Moins de dix jours après la violente agression d'un chauffeur de bus à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), qui s'est terminée par la mort tragique d'un père de famille de 58 ans, les événements survenus dans la nuit de lundi à mardi à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, ont de quoi marqué les esprits.

"Vers 0h30,une vingtaine d'individus encagoulés s'en est pris à un bus RATP de la ligne 159 à hauteur du 73 avenue Pablo Picasso. Ils ont d'abord jeté des pavés puis des cocktails Molotov avant de procéder à des tirs de mortiers. Le bus était vide de passagers et heureusement, le conducteur a réussi à à s'extraire du véhicule avant qu'il ne s'embrase ", indique ce mardi à LCI Catherine Denis, procureur de la République de Nanterre.  La scène a été filmée La scène a été partiellement filmée et des vidéos circulent depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Les auteurs, eux, ont pris la fuite après les faits et les bus (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !