CAS À PART - Alors que le monde lutte contre le coronavirus, une dizaine de pays n'ont déclaré aucun patient testé positif. Ils sont trois en Asie et huit en Afrique à se dire, pour l'instant, "préservés". La réalité pourrait être tout autre.
Burundi, Corée du Nord, Yémen... Ces pays sont-il vraiment épargnés par le Covid-19 ?

Ils ont pour point commun de n'avoir, jusqu'ici, déclaré aucun cas de Covid-19. La pandémie, qui affecte la planète avec plus de 40.000 morts recensés, a frappé presque partout dans le monde. Selon les données récoltées par l'université américaine Johns Hopkins, qui recense tous les cas à partir des communications officielles, une dizaine de pays n'ont recensé aucun malade du coronavirus. Outre l'Asie avec le Yémen en guerre, la Corée du Nord et le Turkménistan, qui ne laissent filtrer aucune information sur la propagation du virus, c'est l'Afrique qui semble, pour l'instant, la plus "préservée".

Les Comores font partie de ce lot des rares pays africains à n'avoir encore fait état d'aucun patient atteint du coronavirus. Mais comment peut s'expliquer cette présumée absence de tests positifs au virus dans cet archipel situé dans l'océan Indien entre Madagascar et le Mozambique ? Le Dr Abdou Ada, un généraliste de Moroni, se demande si ce n'est pas lié au (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !