FISCALITÉ - Bruno Le Maire estime que l'économie française "redémarre doucement" en ce début de déconfinement. Le ministre de l'Economie a écarté la possibilité de rétablir l'ISF, dénonçant un acte de démagogie.
Bruno Le Maire exclut de rétablir l'ISF et d'augmenter les impôts

Bruno Le Maire écarte la possibilité de rétablir l'ISF et d'augmenter les impôts afin de relancer l'économie française. "L'économie française redémarre doucement", a estimé ce jeudi le ministre de l'Economie sur BFMTV. "Le redémarrage est progressif... Je préfère un redémarrage par étapes que brûler les étapes et risquer l'interruption", a déclaré Bruno Le Maire face au risque d'une seconde vague épidémique au quatrième jour du déconfinement. Il s'agit d'"une crise violente, durable, l'affaire d'années, pas de mois", a encore jugé Bruno Le Maire, après un confinement qui a fait perdre à l'économie un tiers de son activité durant deux mois.

Le ministre a souligné l'importance de mobiliser l'épargne des Français, qui ont réduit leur consommation lors du confinement. "Cet argent n'est pas fait pour être taxé par l'Etat, je veux que nous les incitions à (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !