Le rappeur Stormzy a été sacré "meilleur artiste masculin de l'année" et la chanteuse américaine Billie Eilish a reçu le Brit Award de la "meilleure artiste féminine internationale".
Brit Awards : "Notre Premier ministre est un vrai raciste", assène le rappeur Dave couronné du "meilleur album britannique de l'année"

Le rappeur Dave a raflé la récompense très convoitée du "meilleur album britannique" de l'année mardi soir lors de la 40e édition des Brit Awards, et il n'a pas manqué d'épingler le Premier ministre qu'il a traité de "vrai raciste".

Les récompenses britanniques de la musique pop ont également mis à l'honneur la chanteuse américaine Billie Eilish, meilleure artiste féminine internationale.

Standing ovation

Avec son album Psychodrama, le rappeur originaire du quartier londonien de Brixton a coiffé sur le poteau les autres nommés dans cette catégorie, notamment le chanteur écossais Lewis Capaldi, l'ex-One Direction Harry Styles, le rappeur Stormzy ainsi que le chanteur Michael Kiwanuka.

Sobre piano sur une scène entièrement noire, arches lumineuses en néon et projections évocatrices en noir et blanc : c'est dans une performance à la scénographie soignée que le chanteur avait interprété plus tôt dans la soirée Black, un des titres phare -et fort- de Psychodrama, suscitant une standing ovation.

"La vérité est que notre Premier ministre est un vrai raciste"

Et il a ajouté des vers nouveaux à sa chanson. "C'est raciste, qu'on sente ou non que c'est...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !