En désaccord avec le chef de l'état, Brigitte Bardot, la pasionaria de la cause animale, excédée, est aujourd'hui sur le point de s'exiler.
Brigitte Bardot : Obligée de quitter la France !

Elle dit ce qu’elle pense et fait souvent ce qu’elle dit. Droite dans ses bottes, Brigitte Bardot n’a en effet jamais laissé quiconque décider de son destin. Du courage et des convictions, il en fallait pour tourner le dos au cinéma qui avait fait d’elle une icône et se consacrer à la seule cause qui comptait à ses yeux : la défense des animaux. C’était en 1973. Jamais depuis, BB ne semble avoir regretté sa décision, mettant toutes ses forces et sa notoriété dans ce combat.

Depuis, elle partage son temps entre sa propriété de la Madrague, à Saint-Tropez, et sa ferme de la Garrigue, située à quelques kilomètres, sur les hauteurs de Ramatuelle. Entourée de ses amis chats, chiens, chèvres, ânes, moutons, cochons, oies, canards, pigeons et tortues, cette grande dame de 85 ans poursuit la lutte, via sa fondation, n’hésitant pas à pousser des coups de gueule pour dénoncer les injustices commises envers les bêtes de tous poils. Le 7 juin dernier, elle adressait ainsi une lettre ouverte au président de la République, pour dénoncer le récent décret gouvernemental qui a avancé la date d’ouverture de la chasse, initialement fixée au 15...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !