Seules 22% des personnes interrogées jugent la gestion du président d'extrême droite "bonne" ou "très bonne". 
Brésil : la popularité de Jair Bolsonaro au plus bas, selon un sondage

Jair Bolsonaro plonge dans les sondages. La cote de popularité du président brésilien a baissé à son niveau le plus bas en près de trois ans de mandat, avec seulement 22% d'opinions favorables, selon un sondage de l'institut Datafolha publié jeudi 16 septembre.

Seules 22% des personnes interrogées jugent la gestion du président d'extrême droite "bonne" ou "très bonne", contre 24% en juillet, selon ce premier sondage publié après les grandes manifestations que Jair Bolsonaro avait convoquées le 7 septembre pour galvaniser ses soutiens.

Le pourcentage d'opinions défavorables est passé à 53%, contre 51% en juillet et 45% en mai, pour ce sondage mené par cet institut de référence auprès de 3 667 personnes, du 13 au 15 septembre.

Bolsonaro très critiqué pour sa gestion de la pandémie

Le taux de rejet est plus élevé chez les personnes noires (59%), les jeunes de 16 à 24 ans (59%) ou les homosexuels (61%), tandis que le président obtient plus d'opinions favorables chez les évangéliques (29%) ou les chefs d'entreprises (38%).

Très critiqué pour sa gestion de la pandémie de Covid-19 qui a fait plus de 588 000 morts au Brésil, Jair Bolsonaro, arrivé au...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >