L'équipe a annoncé qu'elle mettrait aux enchères les maillots portés par les joueurs afin d'obtenir des fonds pour venir en aide aux équipes chargées du nettoyage des plages, souillées par une mystérieuse pollution aux hydrocarbures. 

Le club de D1 brésilienne de Bahia s'engage. Lundi 21 octobre, les joueurs fouleront la pelouse avec un maillot représentant des taches de pétrole. Objectif :sensibiliser ses supporters à la pollution mystérieuse ayant souillé, depuis septembre, plus de 2 000 km de côtes du pays. "C'est ton problème, c'est notre problème", a affirmé le club dans un communiqué où l'on peut voir une photo du maillot aux couleurs habituelles bleu, blanc et rouge, barré de grandes taches noires sur les côtés.

"Qui a répandu ce pétrole ? Qui sera puni pour une telle irresponsabilité ?", poursuit le club, double champion du Brésil (1959 et 1988), avant la rencontre contre Ceara.

️ A repercussão tá linda. Linda demais! Mas não ficaremos nisso. Camisas da ação serão leiloadas com renda revertida ao trabalho de limpeza das praias com manchas de óleo na Bahia #BBMPpic.twitter.com/EoxKIvhGk1

— Esporte Clube Bahia (@ECBahia) October 20, 2019

Le club a également annoncé qu'il mettrait aux enchères les maillots portés par les joueurs afin d'obtenir des fonds pour venir en aide aux équipes chargées du nettoyage des plages.

525 tonnes de pétrole retirées

L'agence publique...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !