L'un des surveillants, blessé au cou, a été transporté vers un hôpital marseillais, mais ses jours ne sont pas en danger. 
Bouches-du-Rhône : un détenu blesse trois surveillants pénitentiaires à la prison d'Arles

Un détenu de la maison centrale d'Arles (Bouches-duRhône) a blessé à l'arme blanche trois surveillants pénitentiaires, samedi 1er août, ont appris franceinfo et France Bleu Provence auprès des syndicats SNPFO et Ufap-Unsa Justice. L'agression s'est déroulée alors que le détenu se trouvait au parloir.

Il est toujours retranché mais n'a pas pris d'otage. Les familles qui étaient venues rendre visite à un proche ont été évacuées. L'équipe régionale d'intervention et de sécurité est sur place.

Un surveillant blessé au cou, mais son pronostic vital n'est pas engagé

L'un des gardiens a été blessé au cou et héliporté vers l'hôpital, précisent les syndicats. Son pronostic vital n'est pas engagé. Les deux autres surveillants ont été pris en charge sur place.

D'après une source proche de la situation, il s'agit d'un détenu condamné pour réclusion criminelle dans le cadre de plusieurs affaires, notamment pour meurtre. Il n’est pas condamné pour des faits de terrorisme et n’est pas suivi au titre de la radicalisation. Les motifs de l’agression ne sont pas connus à ce stade.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !