COMEBACK - Les 18 février et 11 mars prochains, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour Thomas Tuchel, qui a passé deux saisons au BVB, cette affiche aura une saveur particulière. Retour sur son histoire mouvementée au sein du club de la Ruhr.
Borussia Dortmund-PSG : l’heure des retrouvailles pour Thomas Tuchel

Ce lundi à Nyon, en Suisse, le PSG a appris le nom de son adversaire en huitième de finale de la Ligue des champions. Les Rouge et Bleu ont ainsi hérité du Borussia Dortmund, formation coachée par l’ancien pensionnaire de Ligue 1, Lucien Favre, les 18 février et 11 mars prochains. Une rencontre de prestige qui aura un goût particulier pour un homme : Thomas Tuchel. Le coach parisien a en effet entraîné le club de la Ruhr de 2015 à 2017, y laissant un souvenir mitigé. Tout commence le 1er juillet 2015. Le natif de Krumbach, fort d’une belle expérience de cinq saisons à la tête de Mayence, débarque à Dortmund pour remplacer un autre illustre entraîneur passé par Mayence, un certain Jürgen Klopp. Très vite, sa patte s’imprime sur le club de la Ruhr, avec un jeu offensif séduisant et débridé. 

Dès sa première saison, Tuchel impressionne et termine deuxième de Bundesliga avec un total de points record pour un dauphin (78) et une moyenne de près de 2,29 points par match. Des performances qui lui (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !